Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CENTRO POLO DESIGN
20 mai 2009

Nouvelle Chatenet CH26 : la saga... suite 2

Pour le Mondial de l'an 2000, nous voulions frapper les esprits en montrant des modèles forts:

une version rallongée à 2,95m de la Media était programmée pour sa version 4 places, j'en ai extrapolé une voiture plus large au niveau des ailes. Les boucliers sont plus ajourés, bien plus sportifs, la glace de custode comporte une courbe qui vient se caler sur le passage de roue arrière hypertrophié. Je propose une version SUV miniature, avec ses suspensions à grand débattement, barres de toit, traitement bicolore de la carrosserie; le nom me vient rapidement, ce sera le Barooder...

Pendant une réunion de travail à la Rochelle, avec Mr Chatenet et la société ATMC, en charge de la réalisation des carrosseries, j'ai improvisé le croquis d'un Spyder sur la base de la Media rallongée; Mr Chatenet prit  rapidement la décision de le réaliser...

Je me suis inspiré des italiennes des années soixante, avec des ailes arrières très sensuelles, un arrière tronqué avec deux feux ronds. Le profil évoque lui aussi les barquettes de compétition avec leur vitrage minimaliste. Le nom que je lui donne a forcément une consonnance italienne; Speedino.

Les deux prototypes sont réalisés en un temps record, commencés fin printemps 2000 pour une présentation fin Septembre 2000, grâce au talent des équipes d'ATMC. Le public est enthousiaste et peine à croire qu'il s'agit de véhicules sans permis.

Barooder_salon

CHATENET_Barooder

Speedino_ROSSO

Speedino_miface

CHATENET_Speedino
Publicité
Publicité
Commentaires
G
sa minteresserais bocosu de savoir le prix que sa vo la nouvel chatenet speedino comme vous aver en foto sa minteresse bocous voila merci de me contacter au tel 07 71 16 22 67 ou par mail avec des foto conplette de la voiture merci pour que jais un apercu voila merci jaime bocous le louk de laven ki change sur le model que jais deja voila
G
conbien coute un nouvo model se chatenet speedino cabriolet sa minteresse bocous je coner bien les chatenet barooder et speedino
J
bonjour est se que les chatenet speedino se fon til en 4 place ou pas ??? comme les chatenet barooder se fon an 4 place et 2 place ba les model cabriolet aussi non je serais curieux de savoir kar sa minteressrais bocous a voir sur foto merci voila mon adresse mail perso septimiu@orange.fr
CENTRO POLO DESIGN
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité