Pour le Mondial de l'an 2000, nous voulions frapper les esprits en montrant des modèles forts:

une version rallongée à 2,95m de la Media était programmée pour sa version 4 places, j'en ai extrapolé une voiture plus large au niveau des ailes. Les boucliers sont plus ajourés, bien plus sportifs, la glace de custode comporte une courbe qui vient se caler sur le passage de roue arrière hypertrophié. Je propose une version SUV miniature, avec ses suspensions à grand débattement, barres de toit, traitement bicolore de la carrosserie; le nom me vient rapidement, ce sera le Barooder...

Pendant une réunion de travail à la Rochelle, avec Mr Chatenet et la société ATMC, en charge de la réalisation des carrosseries, j'ai improvisé le croquis d'un Spyder sur la base de la Media rallongée; Mr Chatenet prit  rapidement la décision de le réaliser...

Je me suis inspiré des italiennes des années soixante, avec des ailes arrières très sensuelles, un arrière tronqué avec deux feux ronds. Le profil évoque lui aussi les barquettes de compétition avec leur vitrage minimaliste. Le nom que je lui donne a forcément une consonnance italienne; Speedino.

Les deux prototypes sont réalisés en un temps record, commencés fin printemps 2000 pour une présentation fin Septembre 2000, grâce au talent des équipes d'ATMC. Le public est enthousiaste et peine à croire qu'il s'agit de véhicules sans permis.

Barooder_salon

CHATENET_Barooder

Speedino_ROSSO

Speedino_miface

CHATENET_Speedino