Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CENTRO POLO DESIGN
2 juin 2009

Nouvelle Chatenet CH26 : la saga... suite & fin

Reggio nell'Emilia, 19 Avril 2009:
je suis convié par Mr Stefano Lusetti, directeur de Rabitti Auto, importateur pour l'Italie, à la présentation de la CH26, en présence des dirigeants des Automobiles Chatenet.
Une superbe villa perchée sur une colline arborée sert d'écrin à la cérémonie, où sont venus les concessionnaires de l'Italie entière, Sicile et Sardaigne comprises.
L'ambiance est très sympathique, malgré un temps digne de ma Normandie; il pleuvra toute la journée...
Une dizaine de voitures disposées, toutes les couleurs et tous les niveaux de finitions sont représentés, un châssis nu expose son aluminium...
Je laisse traîner mes oreilles, l'italien est ma langue maternelle; les commentaires sont positifs, l'évolution par rapport au Barooder est reconnue, pas si facile à priori: chez eux, le Barooder fait l'objet d'un culte auprès des jeunes (les "sans-permis" à partir de 14 ans, là-bas.).
Les Italiens n'ont pas le mépris des Français pour les mini-voitures; ils en sont pratiquement les inventeurs...les Fiat, Autobianchi, Isetta, Piaggio, etc.. sont un peu les ancêtres de la CH26.
L'interprétation moderne des lignes classiques de ce nouveau modèle plaît, ils évoquent "la nuova 500" en parlant de l'habitacle; belle référence.
Les techniciens, eux, apprécient l'accès plus qu'aisé à la mécanique, les glaces sans encadrement, la structure aluminium et sa rigidité.
Mr Lusetti prend la parole devant l'assemblée, galvanise ses troupes en couvrant la voiture d'éloges; "le succès est obligatoire", Les Automobiles Chatenet et moi-même sommes félicités pour notre travail par une salve d'applaudissements.
L'accueil fut bien plus chaleureux que la météo; l'Italie restera sans doute encore le marché le plus important pour ce modèle, et c'est le meilleur compliment possible, de la part de ces amoureux de la "bella macchina"...

reggio_arr_rouge reggio_bleu_cage

reggio_gris

reggio_hab reggio_face_rouge reggio_sport_noire

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je suis webmaster d'un site de voiture sans permis<br /> <br /> Je souhaite réaliser un article sur la chatenet ch26<br /> <br /> Est t'il possible d'obtenir quelques photos pour illustrer mon article ?<br /> <br /> Cordialement,<br /> Florian
CENTRO POLO DESIGN
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité